Différents types de peintures 
pour l'intérieur et l'extérieur

 Stucco

Stucco
Le stucco est un enduit composé de marbre blanc mêlé à de lachaux et de la craie, pulvérisé pour imiter l'apparence du marbre. Il est utilisé pour recouvrir les plafonds et les murs.

 Peinture métallisée

peinture métallisée
Une peinture métallisée est une peinture contenant une certaine quantité de pigments d'aluminium qui lui donnent un caractère particuliers.

 Peinture minérale

peinture minérale
Le terme de peintures minérales décrit les peintures contenant des liants minéraux. On fait, dans le domaine des peintures, la distinction entre deux liants minéraux principaux : la chaux et le silicate.


 Peinture à la chaux

peinture à la chaux

Les recettes de peinture à la chaux sont anciennes. La chaux possède des propriétés assainissantes, elle régule l'hygrométrie et l'humidité, assure la protection des murs tout en les laissant respirer. De plus, la peinture à base de chaux possède une transparence particulière intéressante pour certains effets décoratifs.

 Ravalement de façade

Ravalement de façade
Avec le temps, les façades des immeubles s'exposent à différentes pathologies, telles que des fissures, des décollements de peinture, ou des changements de couleurs. Le ravalement consiste à nettoyer et à restaurer ces zones en vue de leur redonner un aspect neuf.