Décoration - Murs, plafonds et sols
Placo plâtre / platrier
La plaque de plâtre est un matériau de construction servant à faire la finition des murs et des plafonds ou à monter un certain nombre de cloisons non porteuses dans des habitations ou d'autres bâtiments. La plaque de plâtre est composée de plâtre moulé entre deux fines couches de carton afin d'avoir un matériau industriel solide.
Sols souples
Parmi les sols souples, on compte le linoleum, les sols en PVC et en caoutchouc. L'avantage des sols souples : facilité d'entretien, résistance à l'usure, isolation acoustique...
Carrelages
Les carreaux sont composés principalement d'argile. Pressés, moulés et cuits en double ou monocuisson, ils acquièrent des propriétés de dureté, d'imperméabilité, et de résistance aux rayures, aux chocs et aux détergents. Certains sont plus poreux, ce qui les rend plus adaptés à la pose murale. Les carreaux sont liés par des joints pour former le carrelage.
Faux plafonds
Le faux plafond est un second plafond situé sous le plafond principale, dont le rôle est de masquer les imperfections de la surface et d'accroître les performances acoustiques et thermiques.